ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer
ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer
ADDICT_PECHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la pêche au renard

Aller en bas 
+5
_____Mattou________
JéJé84
jerem84
didier13
cepe
9 participants
AuteurMessage
cepe
Modérateur
Modérateur
cepe


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : le pontet
Date d'inscription : 25/05/2007

la pêche au renard Empty
MessageSujet: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:51

Avez vous déja entendu parler de pêche au renard ?? j'ai découvert cette pêche il y a pas trés longtemps, c'est une technique trés utilisée en Belgique. Et qui est méconue en France.
Cette pêche se pratique avec une canne une ligne relativement longue, pour aller pêcher loin (telescopique ou canne a emmenchement avec ligne d'au moins 7brins).
Le montage est tout simple
la pêche au renard Renard10
Il y a quelques modif par rapport au shema; le plomb de touche n'est pas necessaire, et le plomb situé dessus l'olivette doit etre environ 20cm en dessus de maniere a ce que le poisson ne sente pas la resistance de l'olivette et lorsque l'olivette tape sur se plomb il y a un autoferrage. le temoin est un rigoletto utilisé pour pecher la truite au toc. On lance on tend la ligne et le temoin sert d'indicateur de touche.
J'irai tester cette pêche bientot et vous donnerais plus de détails, avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts
didier13


Nombre de messages : 658
Age : 59
Localisation : EYRAGUES 13
Date d'inscription : 11/11/2008

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:00

Non , je connaisais pas scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts
jerem84


Nombre de messages : 861
Age : 35
Localisation : Entraigues sur sorgue
Date d'inscription : 30/05/2007

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:01

c'est le principe du pole feeder mais sans feeder Smile
Revenir en haut Aller en bas
cepe
Modérateur
Modérateur
cepe


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : le pontet
Date d'inscription : 25/05/2007

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:56

jerem84 a écrit:
c'est le principe du pole feeder mais sans feeder Smile
a peu pres car au pôle feeder on utilise un floteur et on pêche sous la canne, tandis que cette méthode permet d'aller chercher les poissons beaucoup plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts
JéJé84


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Morieres-lès-Avignon
Date d'inscription : 14/08/2007

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:09

je connais mais c est interdit en carpodrome et tous autres concours !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cepe
Modérateur
Modérateur
cepe


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : le pontet
Date d'inscription : 25/05/2007

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:04

Interdit en concours oui c'est tout a fait logique ? mais ici beaucoup de gens sont la pour pêcher par plaisir donc ça peu être intéressant a essayer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
_____Mattou________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
_____Mattou________


Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:06

Perso je prefere pecher la carpe que le renard Rolling Eyes ok ok je sors la pêche au renard 859825
Revenir en haut Aller en bas
https://addict-peche.1fr1.net
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts
Maurice


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/07/2011

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:15

oui c'est une teck utiliser en Belgique dans les Carpo ou les limitation sont assez etrange,par exemple ou l'anglaise est interdite....(ont ce demande bien pourquoi d'ailleur) du coup les mec
ont inventer cette teck pour aller chercher les poisson eduquer la ou ils sont Mais bon je trouve cette teck debille comme je trouve aussi debille d'interdire l'anglaise dans les carpo pour de fausse raison...

je me souvient d'un carpo a Liege a taillefer ou l'ont c'etait rendu avec deux amis quand ont a vue le reglement ont a eter pecher dans la Meuse...

-pain interdit
-Franglaise autoriser mais pas plus de 3 m de baniere
-pelet interdit
-Amorce intedite
-Pate interdite
-coupelle interdite
-canne 8m....
etc ...


autant dire que bon tu trempe ton zob dans l'eau et avec un peux de chance ses pas interdit..
Revenir en haut Aller en bas
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts
JéJé84


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Morieres-lès-Avignon
Date d'inscription : 14/08/2007

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:38

Maurice a écrit:

autant dire que bon tu trempe ton zob dans l'eau et avec un peux de chance ses pas interdit..

je peux pas si les cannes sont limites a 8 m la pêche au renard 859825 la pêche au renard 859825 la pêche au renard 859825
Revenir en haut Aller en bas
Rhum84
Modérateur
Modérateur
Rhum84


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Vedene
Date d'inscription : 07/03/2008

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:18

JéJé84 a écrit:
Maurice a écrit:

autant dire que bon tu trempe ton zob dans l'eau et avec un peux de chance ses pas interdit..

je peux pas si les cannes sont limites a 8 m la pêche au renard 859825 la pêche au renard 859825 la pêche au renard 859825



la pêche au renard 796179 la pêche au renard 946816 ah le mec y craint dégun!! J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tpv84.e-monsite.com/
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts
Maurice


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/07/2011

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:06

^^
Revenir en haut Aller en bas
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts
didier13


Nombre de messages : 658
Age : 59
Localisation : EYRAGUES 13
Date d'inscription : 11/11/2008

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:52

JéJé84 a écrit:
Maurice a écrit:

autant dire que bon tu trempe ton zob dans l'eau et avec un peux de chance ses pas interdit..

je peux pas si les cannes sont limites a 8 m la pêche au renard 859825 la pêche au renard 859825 la pêche au renard 859825

Petit prétentieux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gibouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gibouille


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 03/01/2012

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:46

cette technique de pêche m a sauvé quelques fois du capo,je l utilise principalement quand un obstacle n est pas a portée de canne.

Dernierement il m ai arrivé de pêcher à 11m avec 8m de fil,autant dire qu avec un poisson ça cause ...et aie aie aie pour les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-coup.net/
milo.be
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/01/2012

la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:40

dans cette teck le témoin sert a savoir si il y a du passage
moi je peche sans témoin,dans ma région la longueur des cannes est de 10m autoriser et
10m de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche au renard Empty
MessageSujet: Re: la pêche au renard   la pêche au renard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche au renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortit de peche
» pèche au salagou
» sortie peche
» sortie de peche
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADDICT_PECHE :: TYPE DE PECHE :: Carpe Au Coup-
Sauter vers: