ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer
ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer
ADDICT_PECHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Montage feeder

Aller en bas 
+4
Kévin
Maurice
didier13
bastien13
8 participants
AuteurMessage
bastien13
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts
bastien13


Nombre de messages : 257
Age : 27
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 02/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:34

Salut a tous!! hier direction la lonne a armon pour une session pêche au coup (130 ablettes dans la bourriche). Je décide de monter ma canne anglaise avec un feeder, un hameçon de 16, au bout de 5 minute un gardon vient montré le bout de son nez, 2 minute après gros départ la canne sort du support et je casse, je remonte un bas de ligne et vlan!! pareil un autre gros départ je casse le corps de ligne.

Voila ma question ne pêchant quasiment au feeder quel montage me conseillait vous pour prendre du poissons et pour ne pas casser Question

Merci d'avance a++
Revenir en haut Aller en bas
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts
didier13


Nombre de messages : 658
Age : 59
Localisation : EYRAGUES 13
Date d'inscription : 11/11/2008

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:18

Salut bastien

Je te met les liens des deux montages le plus utilisé Smile

Montage trois boucles
http://www.pechemaniac.com/article/anglaise-quiver-bolo/montage/montage-quiver-auto-ferrant

Montage potence
http://www.pechemaniac.com/article/anglaise-quiver-bolo/montage/montage-feeder-pour-etang

Ensuite pour tes casses , il te faudra adapter le diamètre du bas de ligne au poisson présent sur ton coup , régler ton frein correctement
pour ne pas casser net sur un départ .Pour le corp de ligne si ta canne le supporte utilise du 22 à 26/100 surtout si il y a de la belle carpe .
Pour le bas de ligne démarre avec un Hameçon de16 sur du 14/100 et tu monte en diamètre quand les gros rentre sur ton coup.

@+Didier Montage feeder 370049968

Revenir en haut Aller en bas
bastien13
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts
bastien13


Nombre de messages : 257
Age : 27
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 02/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:40

Merci didier
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts
Maurice


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:10

diametre de ton corp de ligne et de ton bas de ligne stp
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts
bastien13


Nombre de messages : 257
Age : 27
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 02/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:58

corps de ligne 14 centième bas de ligne 12 centième
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
+ de 100 posts
+ de 100 posts
Kévin


Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Modène
Date d'inscription : 03/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:54

Corps de ligne beaucoup trop fin pour les gros poissons. Perso sur canne feeder, j'ai du 22/100 en corps de ligne, du 16/100 en bas de ligne avec un hameçon de 12
Revenir en haut Aller en bas
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts
didier13


Nombre de messages : 658
Age : 59
Localisation : EYRAGUES 13
Date d'inscription : 11/11/2008

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:32

bastien13 a écrit:
corps de ligne 14 centième bas de ligne 12 centième

Normal que tu casses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts
Maurice


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:53

Kévin a écrit:
Corps de ligne beaucoup trop fin pour les gros poissons. Perso sur canne feeder, j'ai du 22/100 en corps de ligne, du 16/100 en bas de ligne avec un hameçon de 12

oui mais non t'es pas toujour obliger heureusement de pecher aussi gros les big fish surtous dans le diametre du bas de ligne.


met deja du 14 et un bon hamecon fort de fer de 16 et surtous quelle est ta longeur de bas de ligne,feeder ouvert ou fermer?
distance de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
cepe
Modérateur
Modérateur
cepe


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : le pontet
Date d'inscription : 25/05/2007

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:37

Perso pour le feeder je prefere utiliser de la tresse dans le moulinet ( moin élastique que le nylon, donc meilleur lecture des touches). Tu utilises une canne anglaise mais le probleme c'est que ce n'est pas assez sensible pour lire correctement les touches. En bas de ligne du 14 est déja bien, si tu casse il faut monter progressivement, mais il faut aussi bien gerer le frein du moulinet.
Pour mes montage sur les pêches assez délicate je fait un montage a 3 boucles.
Pour les grosse pêche un montage coulissant.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
+ de 100 posts
+ de 100 posts
Kévin


Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Modène
Date d'inscription : 03/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:59

Citation :
oui mais non t'es pas toujour obliger heureusement de pecher aussi gros les big fish surtous dans le diametre du bas de ligne.


met deja du 14 et un bon hamecon fort de fer de 16 et surtous quelle est ta longeur de bas de ligne,feeder ouvert ou fermer?
distance de pêche?


60 cm le bas de ligne, feeder ouvert, distance de 60 mètre environ
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts
bastien13


Nombre de messages : 257
Age : 27
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 02/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeMar 2 Aoû - 5:41

Longueur du bdl 50cm feeder fermé et 20 a 60 mètres environs
Revenir en haut Aller en bas
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts
jerem84


Nombre de messages : 861
Age : 35
Localisation : Entraigues sur sorgue
Date d'inscription : 30/05/2007

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:59

Bonsoir, je suis plus sur la voie de cecric mais je vais completer.

Conscernant les montages mon préféré dans toutes les situations reste le montage potence, on emmele beaucoup moins, il y a un resitance inferieur au moment de la touchepour le poisson, puis j'ai pas de noeud qui glisse sur un lacé appuyé.

Pour ce qui est de la pêche en générale, je commence toujours par pecher avec un bas de ligne de 1 mètre, si je rammène la ligne avec les asticots sucés sans avoir lu de touche je raccourcis le bas de ligne juqu'a aferrer des poissons, si au contraire les touches sont rapides, que j'ai des refus ou que je decroche trop de poissons il est possible que les poissons soient genés par une resistance ou autre.


Conscernant les diametre de fils:

pêche de gros poissons et riviere et etang peche avec du nylon. Meilleur elasticité , meilleur travail du poissons . 20 centieme est un minimum pour moi, pas la peine de mettre moins

sur une peche de plaquettes ou gardion en etang, apt par exemple, peche en tresses de 7 centieme !!!!!
excellente lecture de la touche a longue distance, (idem sur une courte ), 0 elasticté.
Si tu peches a apt avec du nylon tu feras pas la moitié des poissons sue tu as vu frapper dans le scion (lecture en decallé avec le nylon sur des touches fines)


conscernant le bas de ligne, pour moi un fil posé au sol, que se soit du 12 ou du 14 ça change rien. pas moins de 12 (un petit) centieme pour la tresse , et du 10 au 30 centiemes pour du nylon. sachant que sur le nylon le bas de ligne est toujours inferrieur en diametre que le corp de ligne.

Revenir en haut Aller en bas
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts
jerem84


Nombre de messages : 861
Age : 35
Localisation : Entraigues sur sorgue
Date d'inscription : 30/05/2007

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:01

je viens de lire vos 60 mètres, ça me fait rire.
bloquez le fils dans le clip ligne et mesurez avec un decamètre vous risquez d'etre surpris.
A saint gilles a l'écluse on a mesuré hier avec le collègue avec une bolo a sonder puis avec un decamètre sur la berge une largeur au plus large du canal (peniche) de 65 mètre !!!!!!!
c'est extremement dur a y aller sans materiel adapté feeder avec plomb au cul par exemple.
Je sais pas avec quoi vous pecher comme matos mais ...
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts
bastien13


Nombre de messages : 257
Age : 27
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 02/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:10

merci jerem pour ce récit Razz Je sent que le feeder me plait et que je vais plus m'y intéressait pour pouvoir bien prendre du poissons et me régaler en sortit!!! Smile Merci pour c'est conseil sa chaud au cœur d’être tomber sur un forum vivant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts
quiverman


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : velleron
Date d'inscription : 28/02/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:21

jerem84 a écrit:
je viens de lire vos 60 mètres, ça me fait rire.
bloquez le fils dans le clip ligne et mesurez avec un decamètre vous risquez d'etre surpris.
A saint gilles a l'écluse on a mesuré hier avec le collègue avec une bolo a sonder puis avec un decamètre sur la berge une largeur au plus large du canal (peniche) de 65 mètre !!!!!!!
c'est extremement dur a y aller sans materiel adapté feeder avec plomb au cul par exemple.
Je sais pas avec quoi vous pecher comme matos mais ...

pas mieux que Jerem

p^cher à 60 m, effectivement déjà en etes vous si sur et segundo etre sur que ca sert a quelque chose lol.

je rejoins jerem, le canal de st gilles est l'endroit ou je peche le plus loin, j'y ait fait bon nombre de concours et peche loisirs, et effectivement pour aller en face c'est pas si facile et donné a tout le monde sans matos spécifique

et puis pour bien pecher a 60m ... il faut etre précis a cette distance et ca a chaque lancer ..pas si facile.

ps : le premier poste de jerem résume aussi très bien ce qu'il faut faire pour bien aborder le feeder
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts
Maurice


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/07/2011

Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:19

Bonne annif Quivergeek ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolooo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolooo84


Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 29/12/2012

Montage feeder Empty
MessageSujet: 60 metres ???????   Montage feeder Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:50

je lit ca et.........
vous avec confondu feeder et surf casting non ?
ca me parrait gros , un canal de 60 m de large ?(st gilles , c est le canal phillipe lamour ? faut dire que c est pas trop mon coin Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage feeder Empty
MessageSujet: Re: Montage feeder   Montage feeder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage élastiques
» Montage des ligne composeur de plomber.
» method feeder à vedene?
» Amorce feeder
» La chasse au Feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADDICT_PECHE :: TYPE DE PECHE :: Peche Au Moulinet-
Sauter vers: